Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Protection et reconnaissance du métier d’ergonome/spécialiste des Facteurs Organisationnels et Humains

Résumé

Le métier que nous portons s’est particulièrement développé au cours des dernières décennies. De nos jours, les Ergonomes/spécialistes des Facteurs Organisationnels et Humains sont nombreux, et contribuent à l’efficacité et la fiabilité des situations de travail, comme à la préservation de la santé des personnes dans ces situations.
Nos actions ont produit un ensemble de moyens de reconnaissance, avec les fiches métier, ROME, RNCP, la qualification OPQIBI, la certification Eur.erg,… nos organisations sont vivaces et nous permettent d’avoir une vision globale du métier, ses forces, et les risques auxquels il est exposé.
Toutes les structures que nous avons construites œuvrent pour la reconnaissance et la défense du métier. La table ronde vise à établir un bilan des actions passées et de leurs impacts, ainsi que les actions en cours et les voies possibles.

Michez B. (2025). Protection et reconnaissance du métier d’ergonome/spécialiste des Facteurs Organisationnels et Humains. Communication présentée au 58ème congrès de la SELF, Paris Nanterre.
Télécharger le document