Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Quand le métier d’ergonome est interpelé par la transition : comment interroger le modèle économique de notre profession ?

Résumé

La pratique du métier d’ergonome est singulière en fonction de là où elle est exercée. Nous allons voir l’exemple d’un cabinet-conseil en ergonomie, où les questions de performance de l’intervention sont discutées. Comment une approche par l’économie de la fonctionnalité et de la coopération peut-elle permettre de s’occuper des enjeux sociétaux et environnementaux dans la pratique de notre métier et le développement de nos structures de conseils ? Comment la mise en œuvre d’une coopération avec nos clients, notre écosystème, peut nous aider à dépasser les contraintes de vente d’un nombre de jours, et donner les capacités aux intervenants de maîtriser les conditions de l’intervention pour les mettre au service de la co-production de la performance et du développement des ressources immatérielles ?

Falgayrat J. (2022). Quand le métier d’ergonome est interpelé par la transition : comment interroger le modèle économique de notre profession ?. Communication présentée au 56ème congrès de la SELF, Genève.
Télécharger le document
Attributs
Lieux : Genève
Type de session : Symposium
Type de communication : Communication orale
Année : 2022
Auteur : Falgayrat J.