Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Des transferts aux transitions : retour sur les développements de l’anthropotechnologie vers une approche écologique et sensible du travail

Résumé

En proposant une relecture des fondements de l’anthropotechnologie, et une synthèse des apports épistémologiques et méthodologiques qu’elle a développés et stabilisés depuis sa naissance, cette contribution cherche à montrer en quoi cette approche peut contribuer aux réflexions menées dans le cadre de ce congrès. En particulier, ils’ agit de discuter sur ses apports possibles quant aux questions des engagements et des conditions de soutenabilité et durabilité des interventions ergonomiques face aux transformations profondes et rapides que vivent nos sociétés. Le texte conclue sur des questions/propositions d’ordre ontologique qui se posent sur l’étude et l’intervention dans des mondes en transition visant à contribuer à un débat autour d’une approche écologique et sensible du travail.

Baudin C. (2023). Des transferts aux transitions : retour sur les développements de l’anthropotechnologie vers une approche écologique et sensible du travail. Communication présentée au 57ème congrès de la SELF, Saint Denis (Île de la Réunion).
Télécharger le document